9 Rue Simangavol – 97419 LA POSSESSION

06 92 27 75 56

Vidange de bac à graisse de particuliers et pros

Ou bac dégraisseur

"

La graisse, l’huile et la matière solide peuvent endommager les canalisations et provoquer de graves conséquences. Obligatoire pour certains, recommandé pour d’autres, le bac à graisse, aussi appelé bac dégraisseur, est un équipement qui doit être entretenu par des professionnels.

Bourbon Débouchage assure l’entretien et la vidange de toutes vos installations d’assainissement individuel et collectif : microstation, fosse toutes eaux (ou fosse septique), poste de relevage et bac à graisse, le tout autour de Saint-Denis, Saint-Paul, Saint-Benoît, Saint-André et la Possession.

Quelle est l’utilité d’un bac à graisse ou bac dégraisseur ?

Le bac à graisse est installé pour retenir la graisse, l’huile et la matière solide qui provient des eaux de cuisine, des machines à laver et de la salle de bains. Il est obligatoire dans les cas suivants :

– pour les habitations équipées d’une fosse septique
– pour les fosses toutes eaux placées à plus de 10 mètres de l’habitation
– pour les établissements exerçant une activité de restauration (restaurant, traiteur, boulangerie…).

Fonctionnement d’un bac à graisse : un système très simple

Le fonctionnement d’un bac à graisse est très simple. Il se présente sous forme d’une cuve reliée par des tuyaux, d’un côté à la conduite d’évacuation des eaux usées, et de l’autre à la fosse toutes eaux ou à la fosse septique.

Les eaux ménagères arrivent ainsi de l’habitation dans la cuve. La graisse remonte à la surface. L’eau ressort ensuite dégraissée, elle est évacuée vers le réseau de prétraitement.

La vidange et l’entretien de votre bac à graisse par nos experts

L’entretien d’un bac à graisse est recommandé au minimum tous les 6 mois. La fréquence d’entretien dépend de la vitesse de remplissage de la cuve et de sa capacité (les métiers de bouche ont besoin d’interventions plus fréquentes).

On commence par la vidange de la graisse à l’aide de notre camion de pompage. Les déchets lourds et le sable déposés au fond de la cuve sont ensuite évacués. Un nettoyage de la cuve en profondeur est effectué, notamment pour vérifier son état général.